Notre portail RDV évolue
Plus moderne et intuitif, il vous permet de prendre, modifier et annuler vos rendez-vous en quelques clics.
Gestion personnalisée et simplifiée
Simple et sécurisé : depuis votre compte, définissez les membres autorisés à prendre rendez-vous. Vous gérez les rendez-vous pour plusieurs entreprises ? La procédure et la gestion des accès sont désormais facilitées.
Devenez Client professionnel
Les comptes clients professionnels sont réservés aux garagistes et aux entreprises qui présentent régulièrement des véhicules.
Vous répondez à ces conditions ? Complétez le formulaire ou contactez notre Call Center au 087/39.39.49.
Après vérification de vos données, vous recevrez un email d’invitation pour activer votre compte.
Comment utiliser la nouvelle plateforme ?
Suivez notre manuel pour démarrer la prise de rendez-vous. D’autres questions ? Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients professionnels dans la rubrique Contrôle technique > FAQ > Professionnels.
Je possédais déjà un compte lié à l'ancien Portail VIP
Seules les entreprises ayant pris plus de 5 rendez-vous durant le premier trimestre de l’année 2020 ont été automatiquement transférées vers la nouvelle application. Il n’est pas nécessaire de nous contacter. Un email expliquant les démarches à effectuer vous sera envoyé.
Pour les autres entreprises, une nouvelle demande de compte client professionnel doit être introduite. Les rendez-vous déjà fixés via le portail VIP ont été automatiquement transférés à l’identique dans le nouveau système.
J'ai reçu un email d'invitation, que faire ?
Cela signifie que vous avez demandé la création de votre compte client auprès d’Autosécurité ou que le propriétaire du compte client souhaite vous fournir les accès pour la gestion des rendez-vous de son entreprise.
Grâce à ces accès, vous pourrez fixer, modifier ou annuler vos rendez-vous.
Cliquez sur le lien repris dans l’email d’invitation pour accepter l’accès à l’application.
Définissez ensuite votre login et votre mot de passe (cliquez sur « New User » en bas de la fenêtre blanche) ou utilisez l’authentification via vos comptes Google ou Microsoft.
Comment prendre rendez-vous en ligne ?
Rendez-vous sur notre portail RDV et connectez-vous à votre espace professionnel (en haut, à droite sur la page d’accueil).
Sélectionnez l’unité d’établissement pour laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous.
Sélectionnez ensuite la raison de visite / le type de contrôle souhaité.
Encodez votre code postal ou le nom de votre ville/de votre commune pour afficher l’aperçu des stations les plus proches de chez vous.
Indiquez la date à laquelle vous souhaitez prendre un rendez-vous. Les dates pour lesquelles des rendez-vous sont encore disponibles sont soulignées en orange.
Choisissez votre plage horaire. Si aucune des plages horaires ne vous convient, vous pouvez modifier la date ou la station, afin que le système vous propose d’autres options.
Vérifiez que le récapitulatif de votre rendez-vous correspond bien à ce que vous souhaitez. Tout au long de la prise de rendez-vous, vous avez la possibilité de revenir en arrière pour modifier les données encodées. Un récapitulatif est affiché sur la partie droite de votre écran.
Pour revenir en arrière cliquez en haut de votre écran sur :
• « Véhicule » pour modifier le véhicule pour lequel vous souhaitez prendre un rendez-vous.
• « Raison de visite » pour modifier le type de contrôle souhaité.
• « Rendez-vous » pour modifier la station ou la date/l’heure.
Une confirmation reprenant le détail de votre rendez-vous est envoyée sur l’adresse mail de l’unité d’établissement pour laquelle le rendez-vous est fixé.
Comment annuler ou modifier mes rendez-vous ?
Munissez-vous de votre confirmation de rendez-vous reçue par mail. A la fin du message, un lien vous permet de modifier/annuler directement les modalités de votre rendez-vous.
Cliquez sur celui-ci et suivez les différentes étapes décrites ci-dessous.
Vous pouvez également modifier/annuler votre rendez-vous en vous connectant à votre espace professionnel.
Conditions générales d’utilisation
Consultez nos conditions générales relatives au portail rendez-vous client professionnel, ainsi que notre privacy policy.
Attention, les comportements suivants sont proscrits :
– Contourner les règles et critères en vigueur concernant les plafonds de réservation et les modalités d’attribution des rendez-vous, pour la catégorie choisie ;
– Utiliser de manière indue, frauduleuse et non justifiée dans le chef du client, toutes informations à caractère personnel appartenant à un tiers (plaque d’immatriculation, etc.), en l’absence de tout consentement explicite de ce dernier, en vue d’obtenir tout avantage quelconque, ou d’outrepasser la capacité de rendez-vous attribuée, par la création de réservations fictives ;
– Toute présentation systématique et répétitive de véhicules dont les numéros de châssis et la plaque d’immatriculation ne correspondent pas avec ceux renseignés lors de la réservation ;
– Toute rétrocession par le client, au bénéfice d’un tiers et moyennant une contrepartie quelconque, d’un rendez-vous convenu. Cette liste est non-exhaustive.»