X

UN NOUVEAU SERVICE POUR EVITER UN CONTRÔLE EN RETARD

Afin de permettre aux clients particuliers réservant en dernière minute de tout de même présenter leur véhicule au contrôle technique périodique dans les temps, le Groupe Autosécurité met en place un système de liste d’attente. Depuis ce 1er janvier 2023, ce nouveau service offre la possibilité de s’y inscrire et d’obtenir un rendez-vous très rapidement.

Autosécurité offre un nouveau service !

Depuis ce 1er janvier 2023, le Groupe Autosécurité offre à l’automobiliste qui obtient un rendez-vous pour son contrôle périodique après la date de validité la possibilité de s’inscrire sur une liste d’attente. Sur base des désistements enregistrés, des nouvelles plages de rendez-vous sont ouvertes et proposées aux retardataires.

Comment s’y prendre ?
Se rendre sur la plateforme « Rendez-vous » du site https://rendez-vous.autosecurite.be :
• Encoder le numéro de convocation pour accéder au planning ;
• Choisir une date et une station ;
• Sur la confirmation du rendez-vous « hors délai », il est proposé de s’inscrire sur la liste d’attente ;
• Définir ses préférences (jour, heure, station) ;
• Réception d’un SMS contenant un lien vers une proposition de rendez-vous le plus tôt possible. Attention, la proposition est limitée dans le temps (1h) ! ;
• Accepter la proposition et passer le contrôle dans les temps.

Ce service ne sera pas accessible aux clients qui sont déjà hors délai au moment de prendre leur rendez-vous.


Malgré la mise en place de cette liste d’attente, il est fortement conseillé de prendre son rendez-vous dans les temps. Celui-ci peut être pris jusqu’à deux mois avant la date limite de validité au moyen de la convocation reçue mais également à tout moment sur la page « Rendez-vous » du site Autosécurité au moyen de ses numéros de plaque et de châssis.