X

Véhicule séjourne à l’étranger

Le fichier informatique sur base duquel nous éditons les convocations nous est fourni chaque mois par la DIV, institution dépendant du Service public fédéral Mobilité et Transports. Ainsi, tant que le véhicule demeurera immatriculé auprès de la DIV, il sera soumis au contrôle technique périodique belge et une convocation vous sera envoyée.

Nous vous informons également que d’un point de vue juridique, un contrôle technique réalisé à l’étranger n’a aucune valeur en Belgique. Le véhicule devra donc être présenté dans une station de contrôle belge dès son retour sur le territoire.

Toutefois, par dérogation, aucune majoration n’est comptabilisée pour un véhicule immatriculé en Belgique, lorsque celui-ci a circulé temporairement à l'étranger et se trouve muni d'un certificat de contrôle technique en cours de validité délivré par un autre État membre de l’Union européenne. Le certificat de contrôle technique précité ainsi que le dernier certificat belge devront être fournis lors de la présentation du véhicule, afin de bénéficier de cette dérogation.

Fermer