Ne perdez pas de temps
Votre sécurité est notre premier souci. Nous consacrons donc le temps nécessaire au contrôle de votre véhicule afin de déceler d’éventuelles défectuosités dont vous ignoriez l’existence.
Vous pouvez néanmoins gagner du temps en limitant votre temps d’attente lors du contrôle de votre véhicule.
Voici quelques conseils :
1. Prenez rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait par Internet ou via notre call-center au 087/39.39.49.
A l’heure actuelle, ce service n’est malheureusement pas disponible pour tous les types de véhicules et tous les contrôles. Pour savoir si la prise de rendez-vous est possible pour un certain type de contrôle, cliquez ici.
2. Estimez le temps d’attente actuel grâce à nos webcams
Nos webcams permettent de visualiser la file d’attente en temps réel et d’estimer le temps d’attente correspondant. Sélectionnez votre station ici.
3. Evitez les périodes d’ouverture à effectif réduit
Lors des pauses, nous travaillons avec un effectif réduit, ce qui peut ralentir la cadence de passage des véhicules. Pour connaître les heures des pauses, sélectionnez votre station ici.
4. Soyez prévoyant
Nos stations de contrôle connaissent une forte affluence à certaines périodes, notamment de janvier à juin. Soyez donc prévoyant et sachez que vous pouvez présenter votre véhicule à partir de deux mois avant la date d’échéance (un mois avant la date d’échéance pour les véhicules assortis d’une périodicité de six mois), sans perdre la période de validité restante.
5. Préparez vos documents
Préparez les documents suivants avant votre arrivée à la station de contrôle :
- Le certificat d’immatriculation
- Le certificat de conformité
- L’ancien certificat de visite
- La carte verte d’assurance
En sus pour les véhicules utilitaires :
- La fiche technique et/ou
- Le rapport d’identification
Selon le type de contrôle, vous devrez éventuellement présenter des documents complémentaires. Pour plus d’informations, sélectionnez votre type de véhicule et le type de contrôle souhaité dans le menu 'Contrôle du véhicule'.
6. Sachez où se trouvent le numéro de châssis et la plaquette d’identification
Assurez-vous de connaître l’emplacement exact du numéro de châssis et de la plaquette d’identification de votre véhicule. Pour plus d’informations, consultez la notice ou renseignez-vous auprès de votre concessionnaire. La recherche de ces éléments par nos inspecteurs entraînerait une perte de temps pour vous et pour les autres clients. En outre, un numéro de châssis ou une plaquette d’identification introuvables donneront lieu à une revisite.