X

Date d’échéance

La date d’échéance peut être modifiée, mais toujours en raccourcissant le cycle. Il vous est, par exemple, loisible de demander une synchronisation des périodicités respectives de votre voiture et de votre caravane en choisissant d’écourter l’une ou l’autre des validités. Il vous suffit pour cela de présenter les 2 véhicules ensemble à la première des deux échéances.

La réglementation en vigueur ne nous permet pas de prolonger la date de validité pour quelque raison que ce soit.

Si la date d'échéance est dépassée, le prix du contrôle sera majoré d'un supplément de redevance pour non-respect d'échéance, suivant le tarif en vigueur. Ce montant varie selon le retard. Pour plus d’informations, voir le barème des redevances (Tarifs). De plus, vous serez privé du droit à prétendre à l’éventuel bonus sur la validité du certificat.

Nous vous rappelons que vous pouvez présenter votre véhicule à partir de deux mois avant la date d’échéance pour les véhicules avec une périodicité d’un an et à partir d’un mois avant la date d’échéance pour les véhicules avec une périodicité de six mois, et ce, sans perdre la période de validité restante. Par exemple, une voiture avec une date d’échéance au 1er mars peut être présentée à partir du 1er janvier. Le nouveau certificat de contrôle technique est à nouveau valable jusqu’au 1er mars de l’année suivante.

En outre, votre véhicule peut être présenté par une tierce personne.

Fermer